J'ai converti un site web Wordpress, qui s'était déjà fait piraté deux fois, en site statique.
Le propriétaire du site n'avait jamais de modifications depuis son installation en 2014, donc il n'y avait pas d'intérêt à avoir un CMS.
J'ai testé httrack et wget pour transformer en site statique et j'ai finalement opté pour le résultat de wget puis j'ai fait quelques commandes sed pour avoir de belles URLs.
Ça m'a pris la soirée et je suis plutôt satisfait du résultat !
@KillianKemps j'ai lâché WordPress suite à faille de sécurité et mon site transformé en spammeur. Site statique généré par Pélican. Depuis, plus de soucis. J'espère faire aussi mon site SPIP.
Si tu veux faire de ton site SPIP un site statique, tu peux suivre les recommandations de @maieulr dans cette contrib' : https://contrib.spip.net/Zipper-des-fichiers-produits-par-des-squelettes
Testé et approuvé !
@Beurt @dfgweb @KillianKemps je n'avais pas envisagé cet usage mais intéressant !
@maieulr @dfgweb @KillianKemps
Ah ! C’est marrant ça ! Je pensais que c’était ton intention avec cette contrib' ! En tout cas, j’ai utilisé le zippeur plusieurs fois pour cet usage (principalement pour sauver des sites qui allaient disparaître sous forme d’archives ZIP).
(par contre, je n’ai pas « industrialisé » au point de faire mes sites en local, puis de les exporter en HTML pour les mettre en ligne, statiques)
@Beurt @dfgweb @KillianKemps je m'servait essentiellement pour faire des exports de résultat en LaTeX et compiler en local.
@maieulr @dfgweb @KillianKemps
Au fond, c'est presque pareil !
@Beurt @dfgweb @KillianKemps d'une certaine manière oui.
@KillianKemps Sinon, faire du statique dès le début. C'est à la mode (cf. la conf "La hype statique ne fait que commencer" cet après-midi à #CdL2018).