@maxlath Ce qui est vraiment incroyable c'est qu'on avait fait des recherches avant pour savoir si ça n'existait pas. On en avait trouvé pas mal mais aucun qui était Open Source et connecté à WikiData donc on s'est lancé.
À croire qu'on ne cherchait pas avec les bons mots-clés.
Bref, je suis ton projet et je te souhaite bonne chance pour continuer à le développer.
@KillianKemps je serai curieux d'en savoir plus sur ce que vous avez en tête ! et si la direction prise par inventaire, vos contributions en idées (https://roadmap.inventaire.io), code (https://github.com/inventaire), documentation (https://wiki.inventaire.io , https://api.inventaire.io/) sont les très bienvenues :) #inventaireio
@maxlath Même si on a pas grand chose, on avait déjà tout mis sur Github. Tu peux trouver ici la page principale et dans l'un des liens les spécifications : https://github.com/Social-Library-Org/Social-Library
À première vue ce que je vois comme principale différence c'est qu'on a choisi d'utiliser PHP car comme les hébergements mutualisés PHP sont plus répandus et moins cher, ça faciliterait les gens à s'auto-héberger.
@maxlath On a aussi cherché à se baser sur Schema.org comme ça tous les livres seraient bien référencés et facilement trouvables via le Web.
Aussi, une autre idée, c'est de lier l'application aux bibliothèques partagées qu'on peut trouver dans quelques endroits. Donc l'application géolocaliserait ces emplacements et pourrait peut-être même afficher ce qui s'y trouve.
L'idée de géolocalisation en général peut être bien aussi pour rencontrer des gens autour avec les mêmes goûts.
@maxlath Je contribuerais sûrement à inventaire.io par-ici et par-là mais je ne garantis rien. On a pas beaucoup avancé sur Social Library car justement on avait pas beaucoup de temps. :disappointed:
@KillianKemps damned, je suis partagé entre le plaisir de savoir que d'autres se retrouve dans ce besoin et la frustration de voir que l'information n'est pas arrivé aux oreilles de personnes pourtant intéressées ><