Follow

Y-a-t'il des personnes freelance qui ont eu des bonnes ou des mauvaises expériences avec des sociétés de domiciliation ?

@KillianKemps comme j'imagine que tu poses la question pour ta micro-entreprise et que tu es libriste : si ta société rejoint #AllianceLibre, on peut te domicilier (à l'adresse d'AL).

@lutindiscret Merci pour l'information. Je vais regarder de plus près Alliance Libre. Il y a un engagement de moyens ou de résultat sur le libre ? Mon potentiel client est en faveur du libre mais 100% du code produit ne sera pas pour autant ouvert.
Aussi, j'imagine que ça prend du temps avant de pouvoir intégrer Alliance Libre ?

@KillianKemps houla il ne faut surtout pas t'inquiéter pour ça (regarde la liste des membres...) : aucun engagement de moyen ou de résultat.

C'est plus l'intention qui compte : si déjà tu essayes d'utiliser du Libre/Open-source au quotidien ça le fait 👍

Aussi il me semble que tu évolues en Bretagne et Alliance Libre et Cap Libre (plutôt Rennes) sont désormais une même entité (en gros). Ça couvre grand-ouest.

Non, ça ne prend pas spécialement de temps (inscription prend effet immédiat)

@KillianKemps attention je précise pour éviter tout malentendu. L'adhésion à AL est une chose (y'a une cotisation à payer) la domiciliation en est une autre (avec une autre somme).

@lutindiscret Merci pour toutes ces informations ! Oui, je viens de m'installer dans les Côtes d'Armor. Je vais m'informer concernant la domiciliation chez Alliance Libre.

@KillianKemps aïe... du coup ça fait loin, je te pensais entre Nantes et Rennes...

Les gens domiciliés chez nous passent prendre leur courrier ici (à St-Séb/Loire) quand même... ça va faire loin : on a pas prévu de faire du suivi de courrier (peut-être voir côté CapLibre s'ils font ça).

@lutindiscret Ah oui mince, s'il n'y a pas de suivi du courrier ça fera loin en effet. Je vais continuer à regarder alors 😃

@KillianKemps je précise aussi qu'il existe @AstrolabeCAE : comme c'est une CAE, j'imagine qu'ils peuvent domicilier.

@lutindiscret @KillianKemps Je ne suis pas sur de comprendre exactement ce dont vous parlez. Est-ce simplement une domiciliation de boite aux lettres, ou une domiciliation de l'activité de freelance et assurer un statut et une protection social ?

@AstrolabeCAE @lutindiscret Ce serait plutôt pour une domiciliation d'une boite au lettre avec suivi du courrier.

@KillianKemps @lutindiscret
Dans ce cas, nous ne pouvons pas vous aider, car nous fournissons un service complet d’hébergement d'activité via le statut d'entrepreneur salarié (CESA), mais pas ce genre de service. Bonne recherche :)

@KillianKemps @lutindiscret
Je viens de me souvenir que le Bigre Lieu (Tiers lieu) au colombier à Rennes offre ce genre de service. Je peux vous mettre en contact via MP si vous voulez.

@AstrolabeCAE Oui je veux bien avoir des informations supplémentaires s'ils offrent ce genre de service !

Sign in to participate in the conversation
Qowala's Mastodon

Welcome to Qowala's Mastodon instance!
Here, we love open source and we study and work on social networks so naturally we also host a Mastodon instance.
Friendly people are welcome, but as this is a small server, there are limited available slots. So, choose wisely to join or not.