Show newer

@Drulac Ah oui sinon une idée !
Tu stockes la liste des utilisateurs sur un nœud IPFS. Tout le monde pourrait y avoir accès en revanche (sauf si tu chiffres).

@Drulac Mon conseil c'est soit tu trouves des spécialistes du peer-to-peer qui sont capables d'implémenter ce genre de technologies pour ta messagerie (moi je m'intéresse à ces technos mais je ne maîtrise pas du tout), soit tu commences simplement par un service centralisé ou sinon décentralisé ce qui est pas facile non plus, mais toujours plus que du distribué.

@Drulac
Techniquement, je trouve ça difficile d'avoir un service de messagerie distribué fiable. J'ai utilisé Ring, et je l'ai toujours d'installé mais il faut avouer qu'il y a des soucis quand tu passes d'un appareil à l'autre, des petits bugs par ici et par là.

Par contre, Skype avant d'avoir été racheté par Microsoft était distribué si je me rappelle bien. Et pour le coup l'application marchait très bien de ce que je me rappelle.

@Drulac Hello :D
Donc tu veux que ta messagerie soit totalement distribuée ?
À ma connaissance techniquement il faut toujours un serveur au minimum.

Il y a la messagerie Ring qui est distribuée et qui s'est inspiré de Bitorrent avec son DHT pour stocker ces informations de contact. Je pense que tu peux aller voir ce qu'ils font.
Mais pour ça, tu as toujours besoin au minimum d'un serveur de bootstrap.

Salut @gael je suis designer (plutôt ux), il y a moyen d'aider le projet eelo (hormis les dons) ou c'est encore un peu tôt :)

Quelqu'un s'est déjà penché sur "Buy me a coffee" comme plateforme de don ?

Qu'est ce que ça vaut par rapport à @Liberapay et Patreon ?

Ils disent prendre 5% de commission.

Je ne vois pas de mention de la RGPD dans la politique de confidentialité, et ils n'ont pas l'air européens.

buymeacoffee.com/

@Shaft J'ai appris les classes d'adresse IP il y a 6 ans quand j'étais au lycée. Même dans l'éducation c'est pas toujours à jour :/

Ce qui rend moins optimiste, c'est l'alerte de la FFDN sur le risque important d'un filtre de contenu pour *tous* les hébergeurs de contenus, imposé par l'union européenne (non, je n'ai pas envie de lui mettre de majuscules)

ffdn.org/fr/article/2018-02-28

L'article suggère qu'on peut agir et dit comment.

Allez hop, un petit don de 20€ pour @Framasoft pour m'avoir bien servi ces dernières années. Il était temps de financer un peu les pads et calcs 😎

Et pour ceux qui s'interrogent, je contribue actuellement a améliorer #framasite qui est à mon sens un bon projet, pas trop complexe, avec un dev principal très actif. Parfait pour un designer pour débuter. J'ai bien noté les autres projets libres ayant besoin d'améliorations ! #UX #Contributopia

@daycode@mastodon.social Tu as bien remanié la phrase d'accroche, c'est vrai que "or just open your mind" est suffisant et plus clair.

Tu as trouvé la photo sur Unsplash ? J'avais cherché longtemps et pas trouvé de photo satisfaisante. Là elle est bien.

@daycode@mastodon.social Haha oui je veux bien que tu fasses une maquette si tu as le temps.

Ça serait super même :)

@daycode@mastodon.social Je vais changer ça dans les prochaines semaines. Je ne suis pas satisfait de la charte actuelle, mais si l'esthétique choque les gens autant que toi, il me faut vraiment plus d'aide de designers alors.
Une designeuse est en train de reprendre mon travail mais elle n'a pas beaucoup de temps donc ça avance lentement.

J'ai enfin changé la police utilisée pour Kamo.social, c'est moins pire ?

Je vais améliorer toute la charte graphique dans les semaines qui suivent avec de l'aide de designer.

Ça donne plus envie de s'inscrire ?

kamo.social/

mastodon.qowala.org/media/EJ3P

@edsu@digipres.club Yeah I think I understand what you mean. It is more reliable and easy to manage its web services with a group.
I agree with you, it would be more sustainable and we should encourage this kind of initiatives.

For example @Framasoft has created the CHATONS movement, where small groups of people offer services.

Here the website of CHATONS (I'm not sure if the English translation works well) chatons.org/en

J'ai pris deux semaines et ça n'est pas totalement terminé, mais ça marche déjà comme ça.

Les bars, cafés et pubs sont maintenant directement affichés sur la carte. C'est maintenant encore plus facile pour ajouter des nouveaux lieux de rencontre sur Kamo.social !

Profitez-en pour ne plus mettre des villes et plutôt mettre des lieux plus précis :D.

kamo.social

mastodon.qowala.org/media/zBga

@infini Merci, je n'avais pas pensé au lecteur RSS de NextCloud. J'ai finalement pris un hébergement mutualisé chez o2switch on va voir ce que ça donne. Pour l'instant ça a l'air plutôt performant et le support est réactif.

Le projet Kamo.social permet à ses membres de se rencontrer à partir des centres d'intérêts et des lieux de rencontre qu'ils ont en commun.

kamo.social/

Le but : favoriser des rencontres prêt de chez soi

Pour que ça marche sur tous les appareils et pour pas que l'on passe notre temps connecté, le service s'utilise essentiellement par email !

Sur le forum du Zeste de Savoir j'ai décrit les intentions autour du projet : zestedesavoir.com/forums/sujet

Show older
Qowala's Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!